Passionné par la nature depuis mon plus jeune âge, je pratique la pêche avec mon grand-père et mon père qui m’ont initié à cette activité en plein air, je n’ai alors que 3 ans.
Petit amateur, je m’enthousiasme pourtant rapidement pour cette pratique, lorsque je pêche une petite sardine. J’apprendrai plus tard, qu’avec la complicité de ma grand-mère, cette petite sardine morte avait été mise au bout de ma ligne !
Lors d’un salon je découvre la pêche à la mouche qui me fascine directement, c’est à ce moment qu’une passion pour la fabrication de mes propres outils de pêche prends forme. Je vais m’adonner à cette technique particulière et à la réalisation de mes propres mouches et steamers.
A l’âge de 13 ans je pêche mon premier gros poisson dans une rivière en Charente-Maritime : un brochet de 94 cm ! Dès lors, je vais développer une véritable appétence pour cette activité qui est une révélation pour moi. Je me mets à pratiquer ce loisir autant que je peux et il devient avec le temps ma passion et une vraie source de plaisir, toujours aussi intense à chaque sortie.
Mes moyens de pêche vont quant à eux évoluer au gré du temps et des envies, passant de la pêche en rivière, en float tube, à la pêche en mer, traîne sportive et surfcasting, utilisant tanto une technique, tanto une autre…
Les sorties vont elles aussi évoluer avec les années et je découvre en 2014 la pêche au thon qui devient une véritable addiction pour moi tant par l’adrénaline qu’elle procure que des moments de partage entre amis ! Les différentes expériences en mer vont quant à elles me permettre d’appréhender le terrain, de renouveler mes approches et d’innover dans cette pêche énergique et intense en sensations. Les cannes et les moulinets vont de-facto évoluer et monter crescendo en gamme au fil du temps.
En 2022 HMFR voit le jour, concrétisant ainsi ma vocation pour ce domaine, tout en me permettant d’en exercer mon métier.